Cinq Mondes : La Lotion Phyto-Peeling est-elle efficace ?

Hello les Girlsss !

Ça fait maintenant un moment que j’entends parler de la marque Cinq Mondes, & à vrai dire elle m’intrigue beaucoup vu que j’en entends que du bien : produit naturel, SPA, … Bref, tout ce qui donne envie de découvrir une marque.
Mais la vraie question c’est : que vaut véritablement cette marque ?
J’ai reçu pour test la Lotion Phyto-peeling via la plateforme Mon Vanity Idéal. (Petite parenthèse : un article sortira concernant ce site car vous êtes nombreux à me poser des questions & comme tout le monde peut participer aux campagnes qu’ils proposent, je pense que ça peut vous intéresser un article à ce sujet). Revenons à nos moutons, il est vrai qu’en voyant le titre je me suis dis : « Mais qu’est ce que c’est ? » Donc parlons plus en détails de cette fameuse lotion.
Oui c’est un produit offert mais mon avis reste objectif. Si j’aime je vous le dis & si je n’aime pas je vous le fais aussi savoir, je suis totalement transparente avec vous. Je n’ai aucune obligation de publication concernant mon avis.

Que faut-il savoir & quel est le concept de la marque Cinq Mondes ?

Dans un premier temps parlons de la marque. Les fondateurs de Cinq Mondes sont passionnés par les médecines traditionnelles, ils s’inspirent donc des traditions ancestrales de la beauté venant du monde entier. Notamment l’Inde, la Chine, le Japon, le Siam & le Maroc.

C’est en 2001 à Paris, qu’ils ouvrent leur premier Spa axé sur les médecines traditionnelles du Monde.

Le plus de la marque est qu’ils créent des cosmétiques naturels sans pétrochimie (sans silicone & sans huile minérale). Ils sont implantés dans le monde entier avec des Spas dans 36 pays.

Quel est le produit Cinq Mondes que j’ai testé & quel est mon avis dessus ?

J’ai essayé pendant 3 semaines la Lotion Phyto-peeling. C’est donc une lotion qui va permettre de lisser & d’illuminer le teint. Elle va en plus de ça éliminer les petites impuretés de la peau qui peuvent rester après s’être nettoyé le visage.

Elle est composée d’acides de Fruits Naturels (AHAs) notamment : le pamplemousse bio, le citron, l’orange, la myrtille & des AHAs venant du sucre de canne, elle est aussi composée d’Acide Glycolique. Les AHAs vont permettre d’agir comme des exfoliants ce qui favorise le renouvellement cellulaire.

Mais surtout elle est sans huile minérale issue de la pétrochimie, ni silicone, sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans colorants artificiels.

Bref, une composition vraiment très intéressante & assez naturelle.

Il est conseillé d’utiliser la lotion matin & soir après le démaquillage & le nettoyage de peau. .La lotion peut être mise au frigo, ce qui permet d’avoir un effet froid sur la peau qui est très agréable. On a vraiment l’impression que ça a un effet encore plus bénéfique (bon oui ce n’est qu’une impression mais c’est déjà ça 😉 ).

Il faut savoir que certaine personne peuvent ressentir un petit picotement lors de l’application du produit, mais ce n’est pas grave du tout ! Comme c’est une lotion peeling les ingrédients sont sélectionnés pour être efficace & donc lisser le grain de peau & donc ils peuvent réagir avec la peau. Personnellement je l’ai seulement ressenti à certains moments mais pas tous les jours & ce n’est pas non plus désagréable.

& mon avis dans tout ça ? J’ai rédigé ma revue sur le site de Mon Vanity Idéal, je vous mets donc juste après ce que j’ai écris :

Odeur

J’adore le packaging rose de la lotion, c’est très girly. La bouteille est pratique à transporter. De plus, la texture liquide est très agréable & facile à appliquer, ce qui permet de l’utiliser matin & soir sans problèmes. L’odeur est super ! Ça sent les huiles essentielles, on a vraiment l’impression d’appliquer une lotion à base de plantes & je trouve ça extrêmement plaisant. Surtout que l’odeur n’est pas trop forte, elle n’est donc pas entêtante.

Efficacité

Le lotion est efficace, elle a permis de lisser mon grain de peau & de diminuer mes imperfections. Ma peau est devenue toute douce grâce à ce produit … Donc juste parfait. Le seul défaut c’est que j’ai la peau très sensible & 1 application par jour me suffisait largement. & malgré ça j’ai vu une réelle amélioration de ma peau en 3 semaines de traitement.

Autre aspect apprécié

De plus, la lotion n’est pas composée d’alcool ! Ce qui est un véritable plus. C’est assez rare de trouver des lotions sans alcool & personnellement ça me dessèche la peau. Ici je n’ai donc pas ce soucis.

Mon conseil d’utilisation

Pour les peaux sensibles : faire attention & ne pas en mettre tous les jours au risque de ressentir des tiraillements.

A qui je le recommande

Aux femmes, mais aussi aux hommes qui souhaitent avoir un grain de peaux plus lisse & avec moins d’imperfections.

 

Elle est au prix de 35 euros, les 150ml. Je vous mets le lien pour l’acheter juste ici, si elle vous intéresse.

 

En bref, cette marque m’intriguait beaucoup & me tentait énormément & maintenant je l’adore ! Je trouve que cette lotion est efficace, elle fait du bien à la peau : on la sent vraiment purifiée & beaucoup plus lisse. La peau est douce & je trouve ça très agréable. Je ne connais pas les autres produits de la marque mais si ils sont comme celui-ci alors c’est une marque incontournable.

Vous connaissez ? Vous avez déjà essayé ? Vous en pensez quoi ?

Un grand merci à Cinq Mondes & Mon Vanity Idéal pour cette jolie découverte.

Chloé

2 commentaires sur “Cinq Mondes : La Lotion Phyto-Peeling est-elle efficace ?

Laisser un commentaire